Uncategorized

Top 17 meilleures applications pour les enseignants et les éducateurs

Applications pour les enseignants : Evidemment, tous les enseignants savent ou apprennent rapidement que leur travail va bien au-delà de l’enseignement.

La planification des leçons, la gestion de la classe, la communication et la conservation des archives ne sont que quelques-unes des choses qui nécessitent des heures de travail supplémentaires; mais qui peuvent être simplifiées grâce à l’utilisation d’applications très conviviales. Voici quelques-unes des meilleures applications que les enseignants utilisent en 2019 pour améliorer leur enseignement; rester organisées et mieux communiquer avec les élèves et les familles:

Meilleures applications pour les enseignants

Sûrement, en disposant d’un bon ensemble de logiciels d’enseignement, les enseignants et; les éducateurs peuvent rationaliser leurs activités, telles que maintenir l’assiduité; enregistrer les comportements, engager les élèves à l’intérieur et à l’extérieur de la classe avec une communication efficace.

Top 17 meilleures applications pour les enseignants et les éducateurs

Nous avons compilé une liste des 15 meilleures applications pour les enseignants et; les éducateurs afin d’améliorer l’apprentissage interactif numérique.

1.Kahoot

D’abord, cette application peut transformer une classe ennuyeuse en une salle amusante car c’est l’une des meilleures applications pour les enseignants pour motiver les étudiants en transformant la classe en terrain de jeu.

En outre, le site Web Kahoot rend l’apprentissage amusant, car les enseignants peuvent préparer des questions et; des réponses et; que l’application les transforme en jeu jouable à l’aide d’un navigateur Web.

Pour démarrer le jeu, les élèves doivent télécharger l’application Kahoot. Celle-ci peut servir de signal sonore pour répondre aux questions conçues par l’enseignant.

Disponible: AndroidiOS

2. Google Classroom

Ceci est une autre version de l’application G Suite pour l’éducation qui est généralement utilisée par l’école dans le but de répartir et; de noter les devoirs des élèves. C’est une autre application parmi les meilleures applications pour les enseignants.

De plus, cette application de classe est utilisée par les enseignants pour stocker le matériel de classe dans le lecteur G afin que les étudiants puissent avoir facilement accès au matériel en cas de besoin urgent. Les enseignants utilisent également cette application pour faire certaines annonces et débats.

Disponible: AndroidiOS

3. Enseigner Apprendre Lead

Essentiellement, Il s’agit d’un site de média social comme Facebook pour enseignants où les enseignants de différentes écoles se rencontrent et; échangent.

D’ailleurs, les enseignants qui partagent un sujet commun peuvent discuter des différentes questions liées au sujet et; apprendre à élaborer un plan de cours avec des enseignants expérimentés.

En somme, l’application est utilisée pour la création de sondages où les enseignants apprennent les uns des autres et; se livrent à des discussions amusantes sur leurs élèves.

Disponible: AndroidiOS

4. Seesaw

En fait, Seesaw garde une place stable sur notre liste des applications pour les enseignants. Ceci est essentiellement une application de portefeuille de l’élève où les parents peuvent voir les progrès et; les réalisations des élèves. Les élèves peuvent stocker leurs plus belles œuvres dans l’application; de sorte que les parents puissent vérifier l’amélioration de leurs enfants.

D’autre part, cette application est également utilisée par les enseignants pour stocker les faiblesses et; les points forts annuels des élèves afin qu’ils puissent la présenter aux parents lors des réunions annuelles entre parents et; enseignants.

Disponible: AndroidiOS

5. Slack

Evidemment, l’apprentissage ne doit pas s’arrêter en dehors de la classe. Cet outil de messagerie est utilisé par les étudiants et; les professeurs pour rester en contact après les heures de classe.

En outre, les enseignants utilisent l’application pour héberger les heures de bureau en mode texte sur la plate-forme de l’application et; servent également à envoyer des rappels aux étudiants en cas d’urgence.

Disponible:  AndroidiOS

6. Remind

Remind est aussi l’une des meilleures applications pour les enseignants. Cette application est utilisée par les enseignants dans le but de communiquer avec les parents et; les élèves en dehors de la classe. Cette application peut être utilisée pour faire des discussions de groupe, des annonces de classe et; pour contacter une personne en privé.

Par ailleurs, il existe des options de plus de 70 langues et; par conséquent, l’application peut traduire les langues des enseignants pour les parents non anglophones.

Disponible: AndroidiOS

7. Additio

D’abord, il est préférable de conserver les notes; les notes et la présence de la classe dans une application plutôt que dans un morceau de papier choisi au hasard. De plus, cette application agit comme une application de gestion de classe et de carnet de notes numérique; où les enseignants sont autorisés à enregistrer des présences, planifier l’emploi du temps et; calculer les notes des élèves dans leurs smartphones et tablettes.

En outre, les enseignants peuvent également opter pour l’édition Additio Plus à 8 $ par mois pour bénéficier des fonctionnalités supplémentaires telles que la conservation de notes et; l’analyse de performances.

Disponible: AndroidiOS

8. Classtree

Avec l’aide de cette application, les enseignants peuvent obtenir les formulaires de consentement parental de la sortie sur le terrain de la part des parents; dans un processus sans papier et sans douleur.

De plus, cette application Classtree permet aux enseignants de joindre un formulaire de consentement afin que les parents puissent signer électroniquement le formulaire afin de permettre aux élèves d’aller à la sortie éducative.

Avec cette application; les enseignants peuvent voir qui a vu le formulaire de consentement et qui n’a pas signé le formulaire.

Disponible: Android, iOS

9. Doceri

Doceri est une autre applicatin top parmi les meilleures applications pour les enseignants. Cette application Doceri permet de transformer les tablettes et; les téléphones intelligents en tableaux blancs portables en tirant parti de la portabilité et; de l’écran tactile de l’iPad.

Par ailleurs, cette application facilite le processus d’explication du matériel affiché à l’écran; ce qui rend la leçon d’enseignement plus interactive.

Avec l’aide de cette application, les enseignants n’ont pas à écrire à la main les schémas et les équations compliqués; car ils peuvent simplement poster le matériel en ligne à partir de leur iPad.

Disponible:  Windowsipad

10. Ted

En fait, des milliers d’enseignants font confiance aux outils TED et; les utilisent pour sa capacité à véritablement innover le système éducatif et; à enrichir l’engagement des étudiants avec des sessions de conférences intrigantes animées par des experts en la matière.

Il constitue une ressource exceptionnelle pour les enseignants et permet des techniques de présentation uniques; couvrant un large éventail de sujets intéressants. Avec ses débats en ligne efficaces et; ses plans de cours créatifs, Ted accompagne parfaitement les enseignants en rendant la discussion en classe plus interactive et; enrichissante. C’est sans aucun doute l’une des meilleures applications pour les enseignants.

Disponible: AndroidiOS

11. Evernote

D’abord, Evernote est une application de prise de notes indispensable qui aide les enseignants à éliminer les documents imprimés pour un apprentissage en dehors de la classe. Vous pouvez partager des projets et; des tâches avec des étudiants à l’aide de cahiers partagés.

Les parents peuvent également consulter les devoirs terminés sur son site Web. Etant donné que les tâches partagées restent en ligne; Evernote crée un sentiment de transparence entre les étudiants, les enseignants et; les parents.

Disponible: AndroidiOS

12. Epic Unlimited Books pour enfants

Cette application est un grand soulagement pour les enseignants du primaire car ils n’ont pas à dépenser de l’argent; pour acheter de nouveaux livres aux étudiants.

Par ailleurs, avec l’aide de cette application; les enseignants du Canada et des États-Unis obtiennent un accès gratuit et; illimité à plus de 15 000 livres, allant de Animal Planet à Horror. Il contient également une version de l’éducateur comprenant des vidéos et; des idées de cours pour les étudiants.

Disponible: AndroidiOS

13. ClassDojo

Cette application permet à l’enseignant de fournir des commentaires positifs sur ses élèves en donnant des commentaires tels que «participer» ou «travailler dur».

Egalement, Cela aide à envoyer des messages privés et publics aux parents concernant le progrès des enfants et les parents peuvent voir les commentaires de leurs enfants. Cette application enregistre le problème du bulletin de l’école.

Disponible: AndroidiOS

14. Dropbox

Cette application est formidable par nature car elle permet aux enseignants de télécharger les photos de présentation, les vidéos, les travaux et les étudiants peuvent avoir un accès facile au matériel dans la salle de classe ou chez eux.

À l’aide de cette application, les enseignants peuvent modifier et créer des fichiers Microsoft Office dans leurs smartphones. Les liens de fichiers peuvent être partagés avec les étudiants sans saturer leur boîte de réception de fichiers volumineux.

Disponible: AndroidiOS

15. pocket

D’abord, Pocket permet aux enseignants d’enseigner leurs cours en dehors de la classe en enregistrant des contenus Web, des vidéos et des articles liés à leurs sujets de cours.

En outre, les enseignants peuvent visualiser tout matériel sauvegardé hors ligne et présenter une présentation qui améliore l’expérience de lecture des étudiants. Par conséquent, les enseignants peuvent partager les sujets complexes avec les étudiants.

Disponible: AndroidiOS

16. Edmodo

Avec l’aide de Edmodo les étudiants et les enseignants peuvent partager des informations précieuses sur le contenu après les heures de classe.

Egalement Edmodo permet de partager de nouvelles informations, de recevoir des notes et de soumettre des travaux. Les enseignants peuvent partager des informations précieuses avec cette application, notamment sous forme de message, de quiz, de sondages, d’assignations, de calendriers et de ressources.

Disponible: AndroidiOS

17. Educreations

En fait, il s’agit d’une application de tableau blanc de nature interactive, principalement utilisée par les enseignants pour fournir aux étudiants des tutoriels faciles à suivre. Les enseignants peuvent enregistrer de l’audio de tout type à l’aide de cette application, ainsi que créer des animations, des commentaires, des diagrammes et des instructions avec audio de soutien, afin d’aider les élèves à effectuer leurs travaux.

De plus, il permet également aux enseignants de partager des vidéos avec les élèves à l’aide de Twitter, Facebook et par courrier électronique.

Disponible: iPad

Conclusion

Alors que nous progressons dans l’ère de la technologie, nous pouvons voir comment la prochaine génération de jeunes données démographiques interagit avec les ressources numériques pour améliorer leur vie et la rendre plus facile. On ne peut nier que les applications mobiles sont l’avenir et ajoutent de la puissance à la culture économique et sociale de demain.

Ces 17 meilleures applications pour les enseignants font assurément un bond en avant dans le système éducatif existant et aident les enseignants et les éducateurs à révolutionner leurs méthodes d’engagement avec les étudiants.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer